Bastien PAQUEREAU & Xavier BRISSONNEAU – SAVANE VISION

Pourquoi vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Avant tout par envie et obsession de développer une idée.

 

Quel est votre projet / activité ?

Notre concept consiste à proposer un service de décoration d’intérieur, 100% en ligne et basé sur des nouvelles technologies 3D. Depuis n’importe quel endroit en France ou à l’étranger, l’utilisateur (pro ou particulier à la recherche d’idées décoration), importe depuis notre site internet ses données (plan, photos, commentaires…), répond à quelques questions en ligne qui nous permet de qualifier son profil (identifier ses goûts, ses envies). Sur la base des informations reçues et d’un éventuel échange téléphonique, notre équipe d’architectes d’intérieur retranscrit ensuite leurs idées d’aménagement et de décoration au travers d’images 3D de qualité photo réaliste permettant aux clients d’obtenir les conseils et astuces de professionnels de l’aménagement et de la décoration et de parfaitement se projeter dans leur futur intérieur !

Comment la pépinière a su contribuer à l’épanouissement de votre projet ?

La pépinière représente pour nous un éco-système très propice au développement d’une jeune entreprise. Elle permet pour un petit budget  d’être hébergé et d’accueillir ses partenaires dans de beaux locaux très équipés. Ce lieu permet également d’éviter l’isolement (phénomène très fréquent et destructeur chez les entrepreneurs). L’émulsion des 30 jeunes entreprises hébergées dans la pépinière permet aussi d’enrichir sa pensée et d’acquérir des retours d’expériences très profitable ! Par ailleurs, la pépinière permet de profiter de chargés d’accompagnement qui se rendent disponibles et partagent leur réseau, leur vision experte (juridique, commerciale, ingénierie financière…) et sont toujours de conseils bienveillants.

 Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui a une idée de création mais qui n’ose pas se lancer ?

Avant tout de la partager un maximum autour de sois (pas uniquement à des proches) et être à l’écoute des remarques. Cette première étape peut rapidement permettre de se rendre compte que l’idée existe et a déjà été exploitée ou qu’elle rencontre des limites dans son développement, notamment en terme de modèle économique. Ensuite, nous avons la chance sur notre territoire d’être entouré d’acteurs facilitateurs au lancement d’un projet (Incub’Innov, la pépinière d’entreprises du Futuroscope, le SPN…)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

un × 5 =

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.