Présentez-nous votre activité

Huit Design est une agence conseil en design global. La mission de l’agence est d’accompagner ses clients dans leur développement de projets avec en amont un travail de conseil et de stratégie de développement et en aval des compétences créatives et techniques. Nous apportons une vision 360° sur l’ensemble des problématiques de développement d’entreprise avec notamment le pilotage de projets et la direction artistique, la mise à disposition de ressources externes expertes et complémentaires (imprimeurs, plasturgistes, consultant commercial, etc …) et des compétences internes en design de produits, design de packagings et stratégie de marque et création de supports de communication.

Pourquoi opter pour la domiciliation ?

Notre volonté d’intégrer la pépinière est arrivée au moment où nous recherchions un local (Initialement, nous recherchions un lieu dynamique afin de pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs pour ne pas nous sentir isolé dans notre projet d’entreprise) pour nous installer et démarrer l’activité. Nos premiers contacts avec le CEI nous ont confortés dans ce choix par le panel de services intégrés à l’hébergement qui nous semblaient essentiels pour bien démarrer l’activité. A notre départ de la pépinière et après 3 ans et demi passé dans cet espace propice au développement et à la maturation de son projet et de ses process, nous avons décidé de rester domiciliés pour plusieurs raisons. Premièrement, il nous semblait important de garder des contacts avec notre premier réseau. C’est celui qui nous a permis de signer nos premiers contrats et de trouver nos premiers partenaires. C’est également celui qui nous a permis d’échanger sur des problématiques d’entrepreneurs et de trouver des solutions auprès d’hébergés ou des chargés de missions. Deuxièmement, cela permet de rencontrer du monde et de couper avec la solitude du chef d’entreprise et de continuer à rester en éveil. Des ateliers y sont organisés pour se sensibiliser sur différents aspects métiers et des évènements permettent de continuer ou de renforcer son réseau.

 Comment le CEI contribue-t-il au développement de votre activité ?

Lorsque nous étions hébergés, le CEI a joué un grand rôle dans notre développement. Il offre un cadre où le porteur de projet peut devenir chef d’entreprise. La pépinière permet, au travers des conseils qu’elle donne, à un chef d’entreprise d’y voir plus clair dans les premiers mois voir années de la vie de son entreprise et d’être guider lorsque cela est nécessaire. Elle solutionne des problématiques, apporte des réponses ou oriente vers les personnes pouvant le faire. Elle se charge également de manière assez opportuniste, de mettre en relation ou de présenter votre entreprise auprès de futurs et potentiel clients ou partenaires. Maintenant que nous sommes partis, la pépinière nous permet de revenir aux sources, d’avoir accès à un espace neutre pour des réunions de travail avec nos clients et de continuer à avoir des conseils sur des problématiques particulières où un regard extérieur à son intérêt.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui a une idée de création mais qui n’ose pas se lancer.
Jonathan – Fonce ! Tu n’as rien à perdre. Au pire tu grandis au mieux tu réussis.

Frédéric – Vous pouvez être de nature fonceur ou de nature réfléchi, l’échec est possible…tout comme la réussite ! Si vous avez des doutes, c’est que vous connaissez vos faiblesses. Vous êtes donc conscient de ce qu’implique de se lancer dans ce type d’aventure. C’est un premier niveau de maturité entrepreneuriale. Pour franchir le cap, il faut croire en son projet tout en identifiant des solutions qui vous permettront de transformer vos faiblesses en atouts.

Le doute est un premier de maturité entrepreneuriale.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatorze + trois =

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.