Accompagner
Les clés de la réussite de votre projet ! Validez votre idée
Lancez votre projet
Développez votre activité

Créer
Libérez votre créativité ! Espace de créativité
Espace de coworking
Emulation et collaboration

Réunir
Renforcez vos chances de succès ! Animation
Événements
Adhérer au CEI

Héberger
Votre entreprise dans l’écosystème CEI Bureau individuel
Bureau partagé
Domiciliation

Crédits & Mentions légales

Accompagner

Les clés de la réussite de votre projet !



Le CEI est à votre écoute et vous accompagne de l’idée jusqu’au développement de votre entreprise.

Nous vous proposons un programme d’accompagnement personnalisé pour l’élaboration de votre stratégie, la réalisation de votre plan d’affaires, de votre prévisionnel et la recherche de fonds.

Au coeur du réseau d’acteurs de l’innovation, l’équipe du CEI vous apporte expertise et conseils essentiels au développement de votre entreprise innovante.

Si vous êtes en phase de création ou de développement d’un projet innovant, contactez-nous !

A travers une écoute permanente et un soutien régulier, le CEI vous offre :

  • Un accompagnement dans le montage de votre projet
  • Une assistance au management, au développement technique
  • Une mise en relation avec des partenaires financiers, commerciaux et techniques
  • Un suivi régulier qui vous permettra de faire un état de votre situation, et de trouver des solutions aux questions que vous vous posez.

 

Validez votre idée

Vous avez une idée ? Vous ne savez pas par où commencer ?

Au travers un premier contact par mail ou téléphone et quelques renseignements, les chargés de mission du CEI vous recontacteront afin de mieux vous connaître et comprendre votre démarche.

Si le CEI estime que votre idée présente un potentiel et une innovation au regard des critères fixés, nous pourrons vous aider à la définition et à l’évaluation de cette idée et de vos besoins lors d’un ou plusieurs rendez-vous.

Si toutefois nous ne pouvons pas aller plus loin avec vous, le CEI vous orientera et vous mettra en relation avec les acteurs du réseau local d’accompagnement.

Lancez votre projet

Une fois cette 1ère étape validée, le CEI vous proposera d’entrer dans une phase d’incubation qui se traduit par un programme d’accompagnement sur-mesure « START & BOOST ».

Phase de lancement « START »

Pour des projets innovants, présentant un potentiel, en phase de développement technique, validation du modèle économique et positionnement de marché et qui nécessitent un accompagnement s’inscrivant dans la durée.

Objectifs d’accompagnement de cette phase

Analyse de l’idée, du potentiel innovant, de l’équipe, progression des développements techniques, identification de partenaires,  prémices du business model, analyse du marché potentiel, tests et preuve de concept (PoC), produit/service en version fonctionnelle (MVP), projections financières Business Plan, accès aux primo-financements publics et privés,…

Les résultats attendus sont les suivants : Mise en place de la roadmap du projet, structuration de l’équipe et de la gouvernance, retour sur le Business Model et mise en place d’actions correctives, évaluation des ressources nécessaires, évaluation des signes de traction du marché et préparation au « go to market », soutien psychologique et motivation des dirigeants.

Nous utilisons des méthodes simples mais efficaces

Questionner, challenger les hypothèses et les scenarii opérationnels, mise en place d’un plan stratégique et des actions opérationnelles, expérimentations et dialogue critique pour optimiser la création de valeur, donner du sens et de la cohérence aux informations de marché et à l’environnement.
Grâce à une approche globale et une mise en tension positive du projet dans toutes ses dimensions, nous vous permettons de progresser. Les processus d’apport et de transfert d’expériences, de connaissances, de contacts, sont très bénéfiques pour l’avancement de votre projet. Des outils de type Canvas, sessions de co-développement, entraînement au pitch… sotn mise en place en fonction des projets.


Développez votre activité

Après avoir passé les 1eres étapes de validation et structuration de votre activité lors de la phase START, le CEI vous accompagne dans le développement de votre activité au travers la phase BOOST.

Phase de développement « BOOST »

Entreprises innovantes en phase de décollage qui industrialisent les composantes de leur entreprise et cherchent la rentabilité

Objectifs d’accompagnement de cette phase

Obtenir des fonctionnalités abouties du produit – design, valider la scalabilité du modèle, mise en place du plan d’actions marketing et commerciale, accès aux marchés et clients potentiels (early adopters et récurrence), structuration RH, accès aux financements publics et privés, consolidation des partenariats, internationalisation (selon les projets)…

Les résultats attendus sont les suivants : développement de l’activité et croissance, fidélisation des clients et partenaires – reconnaissance, réflexion sur des pistes de diversification, programme d’innovation et d’investissements, soutien psychologique et motivation des dirigeants….

Des conseils éclairés et un accompagnement sur-mesure

Profiter d’une disponibilité des chargés de mission du CEI pour une recherche de solutions à vos questions, et profiter d’avantages que nous mettons en place rien que pour vous : diagnostic personnel et psychologique de l’entrepreneur réalisé par un expert en partenariat avec l’Université de Poitiers, des consultations juridiques avec l’Ordre des Avocats, audit Social avec AG2R La Mondiale, base de données de renseignements financiers et juridiques, des animations collectives (conférences, ateliers…).

L’accompagnement dans la recherche de financements

Une des missions du CEI est d’accompagner les entrepreneurs dans leur recherche de financements et de les aider à élaborer leur dossier de demande d’aide financière, en fonction de leurs besoins, de leur projet et de leur profil. L’équipe du CEI oriente les créateurs vers tous les dispositifs de financement existant en matière de création et ou développement d’entreprises, en lien avec tous les acteurs publics et privés.